LES EPHEMERES

La culture japonaise est une véritable fourmilière d’us et coutumes, de mythes et traditions folkloriques, qui ne cessent de passionner le monde occidental…

Ôtsuki Sama tente de vous transmettre ses connaissances intimes de la culture nipponne par le biais de petites collections ludiques dans l’univers de la papeterie, de la broderie, de la peinture sur porcelaine…

Toutes ces petites créations éphémères sont proposées en édition très limitée.

Lot de 10 cartes « Koi nobori »

Illustration, encre et aquarelle sur washi.

© Valerie Laudier

127mm x 177,8 mm

Papier haut de gamme, 350 g/m2

Finition mate ou brillante sur demande

Possibilité d’imprimer au verso un message personnalisé.

Fabrication française

21 €

Joie, prospérité à tous les enfants ! Le 5 mai est férié au Japon pour célébrer le jour de tous les enfants du monde. Le symbole de cette fête est la carpe, koï, qui représente la force, l’énergie et la persévérance. La tradition veut que l’on suspende à des perches en bambou des guirlandes de carpes, Koï nobori, très colorées, en tissu ou en papier, qui flottent en groupe au gré des coups de vent.

Dans l’ordre, sur la hampe, sont accrochés un flot de rubans, qui représente le torrent, une carpe noire, la plus grosse, « magoi », représente le père, la deuxième un peu plus petite et rouge, « higoi », représente la mère, puis les suivantes, plus petites, représentent les enfants. Les parents espèrent que leurs progénitures, tout spécialement les garçons, deviendront grands et forts !